Sur l’échiquier des préparateurs experts ès Porsche, 9FF peut légitimement revendiquer un standing de premier plan. Loin du statut de « tuner primaire », la firme germanique propose à chacune de ces préparations une refonte diabolique du modèle ciblé à l’image de la Porsche 911 GT3 récemment survitaminée à 987 chevaux. Dernièrement 9FF a retravaillé la 911 GT2 pour regonfler le moral d’une sportive allemande réputée évidemment pour son penchant asthmatique…
Les doigts de fée de 9FF n’ont pas fait dans la dentelle, comme de coutume, à l’heure de triturer l’organe de la Porsche 911 GT2. Quelle puissance allait-il finalement tirer de l’Allemande ? Un pronostic ? Grâce à la pose de turbos V670 issus de leur catalogue, de sorties en titane couplées à un nouvel organe d’échappement ou de nouveaux conduits d’admission d’air, le moteur relègue aux oubliettes ses bien trop faiblards 530 ch et 680 Nm de série.
Désormais il délivre tout simplement 670 ch et 800 Nm. Ajoutez à ceci une suspension sport greffée à un châssis optimisé et voilà la 911 GT2 capable de faire disjoncter tout pacemaker en claquant le 0 à 100 km/h en 3.6 s et le 0 à 200 km/h en 9.8 secondes. Comptez 29.8 s pour atteindre 300 km/h départ arrêté. « Sauvagissime » ?
Petit bemol : si la prépa doit bien se distinguer du modèle de série visuellement parlant, le choix des stickers et décorations extérieures ne semble pas judicieux. Voyant, oui. Charmant, moins. Bon, après tout, une fois assis au volant…
A lire également. La 9FF GT9 arrive en vente et La Porsche 993 Turbo par 9FF.
A voir également. Galerie 9FF GT9 Option.
Source : Autoblog.