On le sait, la belle aventure Pontiac prendra fin en décémbre 2010. Et si la décision de réduire considérablement la gamme l’an prochain avec la suppression de pratiquement tous les modèles est annoncée depuis longtemps, une nouvelle rumeur persistante annonce que la G8 (clone de l’Holden Commodore) pourrait survivre à l’extinction de Pontiac en poursuivant sa carrière sous le pseudonyme de Chevrolet Caprice.
« Le nouveau GM » semble donc retombé dans ses anciens démons, dont la pratique du rebadging à outrance (entre autres) avait fini par conduire le groupe à l’état dans lequel nous le connaissons aujourd’hui.
Pourtant, il y a quelques semaines, Bob Lutz avait annoncé son intention de ne pas laisser mourir la G8 « qui continuerait à être importée sous le label Chevrolet », avait-il alors annoncé. Une affirmation aussitôt démentie par le nouveau PDG du groupe, Fritz Henderson, ne se disant alors « pas fan du rabadging », ce qui n’empêche pas Bob Lutz de camper sur ses positions en citant les accords conclus avec Holden, et le fait que la voiture batte déjà pavillon Chevy (Omega, cfr photo)dans d’autres contrées à travers le monde. Alors qui a dit la vérité ? Les deux mon colonel, c’est Henderson qui a clarifié la situation auprès de nos confrères d’Autoblog : « Nous étudions la possibilité de faire survivre la G8 comme véhicule de Police. Mais cela n’ira pas plus loin, car je ne crois pas au rebadging ou rebranding. Nous avons discuté de la mise en place de voitures de police, et nous nous arrêterons là », a-t-il annoncé.
A lire également :