A l’instar de la Polo avec sa déclinaison CrossPolo (ou la Golf), voici la finition CrossTouran pour… Oui, le Touran, bravo… En résumé comme la fourmi simili loin des routes, cette version entend jouer sur le terrain des monospaces baroudeurs, une offre déjà vue sur la précédente génération. Enfin, un baroudeur sur le plan stylistique uniquement. Reste que cette parure sied plutôt bien au monospace allemand.
CrossTouran, voici donc le nouveau de finition décliné par le constructeur allemand sur son monospace s’intercalant entre les finitions Confortline et Carat.
Avant de vous en dévoiler les caractéristiques, sachez que cette version du Touran sera proposée avec les blocs 1.6 TDI de 105 ch et 2.0 TDI de 140 ch en transmission manuelle ou automatique (DSG7 pour 1.6TDI et DSG6 pour 2.0TDI). D’ores et déjà disponible à la commande, le CrossTouran affiche une grille des tarifs allant de 27 120 euros à 30 100 euros (soit 800 euros de plus que la finition Confortline).
Alors quoi de beau ce CrossTouran ? A bord, version 7 places disponible avec troisième rangée de sièges en option, il hérite d’une sellerie spécifique aux motifs « Fey » et accueille les systèmes d’aide à la conduite Light Assist et Park Assist. On note aussi la présence de la caméra de recul.
Sur le plan cosmétique, ce simili baroudeur, à la garde au sol rehaussée de 2 cm et chaussé de pneumatiques de 215/50R17 à l’avant et 235/45R17, gagne des habillages noirs sur les bas de caisse, pare-chocs ou passages de roues. Et pour encore mieux le distinguer par rapport à son homologue citadin, il reçoit aussi les badges CrossTouran sur les portes arrière et rampes de pavillon. L’ultime touche est apportée avec des poignées de porte noires. Avis aux amateurs.
A lire également. Le nouveau Volkswagen Touran officiellement dévoilé et Le Touran restylé à Leipzig.
Source : Volkswagen.