À chaque police nationale sa marque fétiche. Certaines ne jurent que par les supercars, certains se veulent exemplaires et d’autres pratiquent la fibre nationale comme la police suédoise qui a choisi la V90 comme véhicule de police.
La V90 a passé tous les tests avec succès et a obtenu selon la police suédoise la note la plus élevée à ce jour. Ces tests incluaient un parcours d’obstacles, un test d’évitement, un test de freinage, une conduite à grande vitesse pour la partie dynamique. En bons Suédois, les policiers ont également évalué le confort, la qualité et l’ergonomie de l’habitacle qui sont les points forts du V90.
Les policiers ont loué la V90 et déclaré qu’« il est difficile de lui trouver des défauts. Le châssis, la direction, la suspension et le groupe motopropulseur ont démontré leur grande efficacité ». Pour l’occasion, le constructeur suédois avait renforcé le châssis et l’avait rendu plus dynamique, alors que les freins et la suspension avaient été renforcés.
Que la police britannique se rassure ! Grande consommatrice de break Volvo, la V90 « spéciale police » sera bientôt disponible pour toutes les polices du monde.
Source : Volvo
Source photo : Volvo