La police risque de rouler à plat : rappel de 110 000 Crown Victoria

Ford a annoncé le rappel de 109 664 voitures de police de marque Crown Victoria ou Police Interceptor. Selon le constructeur, des fissures peuvent se développer dans les roues, ce qui pourrait causer la perte rapide de l’air dans les pneus pendant des poursuites à grande vitesse.

Le rappel affecte certains modèles construits entre 2003-2005, mais ce problème de fissures a été rapporté dans un faible pourcentage. Ainsi, Ford a décidé de prolonger la garantie sur cette composante en plus de lancer le large programme de rappel. Dès lundi, les concessionnaires inspecteront et remplaceront les roues touchées.

Porte-parole chez Ford, Dan Jarvis confirme que deux accidents qui pourraient être attribuables au problème de fissures ont été rapportés par les services de police, mais Ford conteste les réclamations en cours. Les accidents n’ont causé aucun dommage, a-t-il spécifié.

Selon les analyses du problème, les fissures peuvent former près de la ligne de soudure qui relie la jante au disque de roue. Pour Ford, ce problème est causé par les techniques employées par la police lors des poursuites à grande vitesse, qui accentuent l’effort demandé sur les roues. Ainsi, ils excluent tout problème de conception.

Beaucoup de départements de police à travers les États-Unis et le Canada choisissent le Crown Victoria comme véhicule dinterception et de patrouille. Il est considéré comme un véhicule fiable et sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *