La GT-R de police, de l’histoire ancienne
La police japonaise est coutumière de l’enrôlement des spécimens les plus rapides de la production automobile nationale dans ses effectifs, au grand désespoir des chauffards et au grand plaisir des fabricants de miniatures.
La Skyline GT-R a fait sa part de carrière sous l’uniforme. Les générations 32, 33 et 34 ont endossé la livrée pie et le gyrophare, mais la R35 aura dû attendre dix ans de carrière avant de faire de même. Entre temps, la Fairlady Z a assuré l’intérim.
Pour marquer un anniversaire
La voiture dévoilée hier a intégré les forces de police de la préfecture de Tochigi, et ce n’est pas un hasard, puisque c’est dans cette préfecture que la GT-R est produite. L’usine Nissan de Tochigi, réservée aux produits d’élite, la GT-R et les Infiniti, fête cette année ses cinquante ans. L’occasion était belle pour marquer l’événement pour les autorités locales comme pour Nissan.
La voiture a été acquise grâce à une donation, un riche citoyen de Tochigi voulant montrer son enthousiasme pour que la police se dote de ce nouveau moyen d’origine locale de tomber sur le râble de ses concitoyens . Le constructeur a également accordé une belle remise, de l’ordre de quarante pour cent selon la presse.
En dehors de leurs rétroviseurs, les automobilistes de Tochigi auront l’occasion de voir sans amende à la clé la GT-R noire et blanche lors des grandes courses à Twin Ring Motegi, le circuit situé lui-aussi à Tochigi, aux côtés des Impreza et de la NSX première manière que sort la police locale lors des grandes occasions.
Source et crédit photos : Nissan
Je me souviens encore de leur ancienne R34 GTR qu’ils ont gardé des années !
Aprrouved