La police de Lake Placid à lhydrogène

Lake Placid, charmante bourgade dans les hauteurs de lEtat de New York, qui hébergea les Jeux Olympiques, travaille à se doter dune flotte de voitures de police fonctionnant à lhydrogène. Et must du must, ce dernier serait produit grâce à lélectricité générée par une centrale hydraulique implantée sur limpétueuse rivière Chubb.

Si vous suivez assidûment notre blog, vous savez quen matière de locomotion à lhydrogène, les pays nordiques ont une avance considérable sur le reste du Monde. Ceci notamment du fait quils peuvent concevoir des projets au bilan écologique global exceptionnel en faisant fonctionner véhicules publics et transports en commun à lhydrogène, tout en produisant celui-ci de manière écologique (géothermie, hydro électricité).

Et cest fort de ce même constat sur un environnement favorable à la production dhydrogène, que les élus de Lake Placid, ville plus connue pour avoir hébergé les Jeux Olympiques dhiver et un film sensationnel (un crocodile géant dans un lac de montagne qui nest définitivement pas content de se peler dans les montagnes) ont décidé de se doter dune flotte de véhicules de police fonctionnant avec ce « carburant » du futur.

Lopération en plus dêtre bénéfique pour lenvironnement, le sera a priori également à terme pour le portefeuille des habitants de la vile du lac, qui va économiser environ 30 000 euros par an dessence. Pour cela la municipalité et différents investisseurs vont quand même mettre la main au porte monnaie pour financer ce projet avec un premier million de dollars.

Pas plus de détails techniques sur les véhicules choisis et leur mode de fonctionnement (combustion dhydrogène ou mieux Pile à combustible). Mais soyez convaincus que si le projet abouti vous en entendrez encore parler en détail

Sources : WCAX News via EV World

NB : désolé pour les quelques problèmes de serveur aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *