La police chasse en Ariel Atom

Avant même que les forces de l’ordre de Dubaï ne se mettent à accumuler des supercars dans leur garage à grand renfort de publicité, la police britannique ne dédaignait pas faire la même chose avec des bolides encore plus improbables. Cela faisait un certain temps que l’on n’avait pas eu un exemple mais l’Avon and Somerset Constabulary reprend cette tradition avec un exemplaire d’Atom qui vient s’ajouter à une flotte de plus de 650 véhicules.

De même que Lamborghini qui a très récemment livré une Huracán à la brigade autoroutière italienne, Ariel, le constructeur britannique, a décidé de mettre à disposition une unité de son bolide. Comme si l’Ariel Atom « de base » ne suffisait pas, Ariel fournit sa toute dernière 3.5R, décrite comme plus facile à conduire pour les agents et baptise ce one-off PL. Sur ce modèle, le moteur 2 litres i-VTEC de la Honda Civic Type-R développe un couple de 300 Nm et 350 chevaux pour seulement 555 kg ! La police annonce que son modèle abat le 0 à 100 toujours en 2,5 secondes.

Bien entendu, modèle de police oblige, cette Atom adopte la panoplie officielle de la police britannique. Cela n’a pas été forcément très simple, la carrosserie ouverte sur la structure tubulaire a obligé à des ruses pour apposer les couleurs bleu et jaune fluo caractéristiques et il a fallu être inventif pour fixer le bloc lumineux au plus haut point de l’auto pour gagner en visibilité. Les étriers de frein deviennent également jaune pour l’occasion.

L’arrivée de cette Atom fait surtout partie d’une campagne de communication appelée Avon and Somerset Constabulary’s Safer Rider, destinée à réduire les accidents sur deux roues. Ca tombe bien puisque Ariel compte prochainement lancer une moto.

Source : Ariel Motor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *