La photo du jour : Vauxhall VXR8

L’une des particularités du groupe General Motors est d’offrir quelques modèles et de les rebadger sous le nom d’une marque locale. Chevrolet en Amérique, Holden en Australie, Opel en Europe ou encore Vauxhall en Angleterre. Rien de très interressant si ce n’est quelques modèles spécifiques. Plutôt enclin à offrir le logo du griffon à la place de l’éclair sur des Opel Corsa, Astra ou autres Zafira, Vauxhall s’est penché en 2007 sur la HSV Clubsport R8 Serie 1.

Directement venue d’Australie, elle affiche une gueule exotique et une mécanique qu’il l’est tout autant une un V8 6.0l de 420ch et 550Nm.

Mais inutile de chercher. Il n’existe aucune Opel VXR8 ou une quelconque Vectra ou Insignia équipée d’un V8 yankee. Pour ça il faut traverser la Manche, comme l’a fait le propriétaire de cet exemplaire.

Maxime s’est retrouvé en tête à tête avec cet engin, dans une ambiance couché de soleil, zone industrielle, gangster et compagnie.

« Très impressionnante comme voiture ! V8 ultra silencieux (seul point négatif), très spacieux (coffre incroyablement volumineux, plus de place pour les jambes à l’arrière que dans n’importe quelle concurrente de ce segment) bref, un beau compromis entre sportivité et vie de famille ! »

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Appareil : Nikon D90

Ouverture : f/8

Vitesse : 1/200

Sensibilité ISO : 400

Le site de Maxime.

A lundi.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :

Vauxhall VXR8, nouvelle version plus pimentée

Vauxhall VXR8 Bathurst Edition S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *