Après une brochette de Renault Sport extrêmes, nous versons dans un autre registre, aujourd’hui mercredi 29 février 2012, avec une triplette de berlinette Ferrari, cheveux au vent ou non.
15 ans séparent la plus vieille de la plus récente de ces Ferrari. En 1995, la marque italienne décapsule la F355 pour la transformer en Spider. Sexy à souhait, ce cabriolet permet de profiter pleinement des vocalises enchanteresses de son V8 3.5l de 380ch.
5 ans plus tard, rebelote. Cette fois-ci, c’est à la nouvelle 360 Modena de s’approprier le même patronyme et de se séparer de son toit. Le plaisir est revue à la hausse, proportionnellement aux performances.
En 2010, la remplaçante, la 458 Italia, voit le jour sous la forme de coupé. Il aurait fallu attendre un an pour la voir sans le haut.
Dans le cadre d’une séance photo, Marius a invité une F355 Spider et 360 Spider pour accueillir la nouvelle 458 Italia, fraichement débarquée dans le monde des berlinettes.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D300S
Focale : 22mm
Vitesse : 1/80s
Ouverture : F/4.5
ISO: 200
La galerie de Marius.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :