Apparue à la fin de la saison 1997 du championnat du monde des rallyes, la Toyota Corolla WRC reprenait le flambeau des terribles Celica G-T4 ST165 et des Celica Turbo 4WD ST185. Souvent entre les mains expertes de Didier Auriol ou Carlos Sainz, la berline compacte nipponne s’est rapidement imposée en permettant au pilote espagnol de frôler le titre pilote en 1998, à deux points du vainqueur Tommi Mäkinen et de sa Mitsubishi Lancer Evo ou en gagnant le titre constructeur en 1999 avec Didier Auriol.
Après sa carrière en WRC en 1999, la Toyota Corolla WRC a fait le bonheur de plusieurs équipes privées lors des différents championnats d’Europe ou nationaux, comme cet exemplaire pris au gué de Bourthes pendant le 52ème rallye du Touquet (alors que l’on pourrait se croire en plein Rallye Safari ou Rallye d’Argentine).
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché :
Boitier : Canon EOS 450D
Focale : 200mm
Vitesse : 1/640S
Ouverture : f/4
Sensibilité: ISO200
Le site de Julien.
A demain
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :