En 2006, Renault restyle sa Megane RS et en profite pour la décliner en version R26 F1 Team. La puissance grimpe alors à 230ch et l’ensemble châssis est entièrement revue et plus affuté que la version classique. Avec le vent en poupe, la marque dévoile en 2008 la R26R, version optimisée de la R26, qui va marquer la fin de carrière de cette Megane II.
La mécanique reste la même mais maintenant elle se charge juste de déplacer une caisse allégée de 123kg. Et c’est là le secret de son temps record dans la catégorie au circuit du Nurburgring en 8’16″90″, soit celui d’une BMW M6 Cabriolet !
L’intérieur est complètement dépouillé et les places arrières supprimées, à la place desquelles un arceau cage peut y prendre place en option. Autours des disques devenus rainurés (et non plus percés), apparait des pneus semi-slick Toyo R888. Enfin, le style de la R26R est bien spécifique avec un capot en carbone apparent et des jantes peintes, et des stickers qui ne sont pas forcement du meilleur gout.
De quoi égayer vos journées, même les plus « grises ».
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D80
Focale:80mm
Ouverture: F2.8
Vitesse : 1/90s
ISO: 400
La galerie de Florent.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :
Mégane Renault Sport 250 Australian Grand Prix Limited Edition