La photo du jour: Renault Sport Megane RS R26R

Bref rappel historique. En 2004 Renault Sport commercialise sa Megane RS phase I de 225ch. En 2006 elle connait un restylage et en profite pour se décliner en version R26 F1 Team. La puissance grimpe alors à 230ch et l’ensemble châssis est entièrement revue et plus affuté que la version classique. Avec le vent en poupe, la marque dévoile en 2008 la R26R, version optimisée de la R26, qui va marquer la fin de carrière de cette Megane II.

La mécanique reste la même mais maintenant elle se charge juste de déplacer un caisson allégé de 123kg! Et c’est là le secret de son temps record dans la catégorie au circuit du Nurburgring en 8:16’90, soit entre une Aston Martin Vanquish et une BMW M6 Cabriolet.

L’intérieur est complètement dépouillé et les places arrières supprimées, à la place desquelles un arceau cage peut y prendre place en option. Autours des disques devenus rainurés (et non plus percés), apparait des pneus semi-slick Toyo R888, l’idéal pour une précision de conduite accrue et les sorties sur circuit. Enfin, le style de la R26R est bien spécifique avec un capot en carbone apparent et des jantes peintes, et des stickers qui ne sont pas forcement du meilleur gout.

Un ensemble mis en avant par cette photo de qualité, faite par Benjamin.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier: Canon EOS 5D

Objectif: Canon EF 70-200 F4 USM L

Ouverture: F4

Vitesse: 1/250

Sensibilité: 100ISO

La galerie de Benjamin.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *