La photo du jour : Renault Clio Williams

1992. Au terme d’une saison de Formule 1 haute en rebondissement, Nigel Mansell s’impose, au volant de sa Williams-Renault. Fière de ce premier succès avec Williams, la marque française décide de célébrer ce titre. L’année suivante apparaît au yeux du public la Clio Williams, une série spéciale de la Clio qui fête dignement le titre de champion du monde, et qui servira également de base d’homologation en rallye.

La Clio s’équipe de plusieurs éléments spécifiques comme sa teinte bleue nuit, les divers badges Williams, les fonds de compteurs bleus ou les célèbres jantes Speedline dorées. Sous le capot prend place un 4 cylindres 2.0l de 150ch et 175Nm de couple. Ne pesant que 990kg, les performances sont à l’avenant, tout comme le comportement routier efficace et joueur.

Prévue à 5000 exemplaires en série limitée, Renault lâche la bride face à son succès commercial. Ainsi, ce sont 12.100 Clio Williams qui trouverons preneur sur un slogan mythique : « Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom ».

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché :

Boitier: Canon 450D

Focale : 198mm

Ouverture : f/5.6

Exposition : 1/250s

Sensibilité: 200iso

Le site d’Alexandre.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :

Conditionnel futur: Clio Williams

La Clio 16s a fêté ses 20 ans

La photo du jour : Renault Sport Twingo RS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *