Lors de sa sortie, l’ensemble de la presse spécialisée en parle. La 997 GT3 est la sportive parfaite. En 2006, Stuttgart édite une évolution de cette dernière, la RS, allégée et plus pointue. Le poids descend à 1375kg (- 20kg) suite à l’utilisation d’un aileron réglable en carbone et d’une vitre arrière en polycarbonate. Les 415ch de la GT3 restent à la même valeur, mais les performances sont à la hausse. Le 0-100km/h est abattue en 4,0sec (4,3 pour la GT3) et la vitesse de pointe culmine à 310km/h, le tout grâce à une boite plus courte et une zone rouge repoussée.
Mais le domaine de la GT3 RS, c’est la précision de conduite. Pour faire, le châssis a complétement été revu. Les voies arrières se sont élargies de 44mm comme sur les Carrera 4, la caisse a été rabaissée et les trains adoptent un carrossage des roues.
Au niveau esthétique, l’esprit course est omniprésent avec un habitacle habillé d’Alcantara, d’un arceau de sécurité et d’autres accessoires, comme l’extincteur, en option. De l’extérieur, les bas de caisse sont marqués du GT3 RS dans la même couleur que les jantes, pour faire un clin d’oeil à la 911 2,7 RS de 1972.
En soit, il est assez rare de croiser cette pistarde. Il est d’autant plus rare de la croiser en robe Viper Green et en provenance d’Arabie Saoudite. Sauf à Paris, où cet exemplaire était engagé pour participer au Gumball. A son bord, un propriétaire sympathique qui a permis à Julien d’effectuer une séance photo improvisée de deux heures.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon EOS 5D Mark II
Objectif : Sigma 70-200mm f2.8
Focale : 200mm
Exposition : 1/400 sec
Ouverture : f/4
Sensibilité : ISO 100
La galerie de Julien.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.