La photo du jour: Porsche 911

En 1974, la 911 connait sa première évolution et se mue pour l’occasion en « type G ». Le style s’embourgeoise, notamment au niveau des bouclier plus proéminent, visant à obtenir l’homologation aux États-Unis. Jusqu’alors propulsée par le 6 à plat 2,7l, Porsche revoit sa copie et lance en 1983 la 3,2l, afin de redorer le blason de la 911 et surtout éviter le crash financier de la marque allemande. A l’occasion, la 911 adopte de menues modifications mais qui changent tout: l’appellation Carrera fait son apparition, et diverses options mythiques comme le « turbolook » ou les jantes Fuchs sont proposées aux clients. En porte-à-faux arrière, la voiture reçoit un 6 à plat porté à 3,2l. La puissance atteint les 231ch et pourtant les consommations sont moindre par rapport à une SC, bien moins puissante, grâce à une injection entièrement revue. Son comportement routier associé à ses nouvelles performances, place la 911 au sommet de la sportivité lors de sa sortie. Le succès ne se fait pas attendre puisque ce sont près 80 000 exemplaires qui ont été produit en 5 ans de carrière.

Aujourd’hui, tiennent la cote (mythe oblige) et plusieurs passionnés n’hésitent pas à leur faire dégourdir les bielles lors de rassemblements ou de rallyes historiques, comme la Montée du Cap de l’Homme dans le Tarn.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier: Canon 7D

Objectif: Canon 70-200 F2.8

Focale: 70mm

Ouverture: F2.8

Vitesse: 1/1000sec

Sensibilité: 100ISO

La galerie d’Alexis.

A lundi.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *