Un salon qui fait l’étalage de tout ce que l’industrie du luxe peut compter en matière d’automobiles, avec près d’une cinquantaine d’exposants. Les firmes de luxe comme Rolls-Royce, Bentley, Ferrari, Pagani (et j’en passe) y sont d’office. Mais ce qui fait la particularité de ce salon, c’est la grande majorité de nouvelles marques comme Marussia, de sociétés de personnalisations comme Mansory ou Gemballa, et de « créateurs » avec des études de style unique.
De plus, il est également possible de voir ces voitures en circulation dans la rue, où les clients ou potentiels clients effectuent des essais.
Un salon hors normes, à l’image de cette Zonda Tricolore qui trônait devant l’entrée visiteur lors de l’édition 2010. Une série limitée à trois exemplaires qui rend hommage à la Patrouille Acrobatique d’Itale, la Frecce Tricolori. Elle en reprend le bleu caractéristique et la bande au couleurs du pays qui part du museau jusqu’à l’aileron arrière. Le moteur est celui de la Cinque, le V12 7,3l de 678ch et qui pousse ici un poids total de 1070kg. Le 0-100km/h qui en découle est donné pour 2,7sec!
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D700
Focale: 24mm
Ouverture: f4
Exposition: 1/60sec
Sensibilité: 800iso
La galerie de Kévin.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.