Une escale qui va durer tout le week-end puisque commence aujourd’hui la 18ème édition du rassemblement Sport et Collection. Crée en 1994 par le CHU de Poitiers, en partenariat avec le Club Ferrari France, cet évènement regroupe des centaines de Ferrari qui viennent luter contre le cancer. Alors que les premières éditions recevait à peine plus de 250 italiennes. 18 ans plus tard, le paddock du circuit du Val de Vienne près de Poitiers est foulé par plus d’un millier de Ferrari, et des centaines d’autres véhicules d’exception.
Pagani est l’un des habitués de Sport et Collection. L’an dernier, il avait marqué une fois de plus les esprit avec la Zonda R qui s’est éclaircie la voix tout en chassant des Formule 1 d’époques.
Cette année, Sport et Collection fêtera les 25 ans de la Ferrari F40 et la F12 Berlinetta fera sa première apparition en public en France.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon EOS 7D
Focale : 200mm
Ouverture: F4
Vitesse: 1/400s
ISO: 160
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :