Avec cette voiture, pas de grosses différences avec l’Elise. Née d’un partenariat entre les deux marques, le Speedster utilise le châssis de l’anglaise et est même construite à l’usine de Norfolk, chez Lotus!
Le dessin de la voiture est spécifique et cache ses origines. Les lignes sont beaucoup plus anguleuses alors que sa cousine adopte un style tout en rondeurs.
Les moteurs lui sont aussi spécifiques et proviennent de la branche General Motor. En 2003, deux ans après sa sortie, le Speedster se mue en version Turbo. La puissance grimpe à 200ch et le couple à 25.5mkg. Et malgré un habitacle toujours aussi rudimentaire, le poids touche les 930kg. Un embonpoint qui se ressent en virage, mais qui n’handicape en rien les performances puisque le 0-100km/h est abattue en 5,2sec contre 6,5sec sur la version 2,2l atmosphérique.
Malheureusement, cette voiture est méconnue en France. En cinq ans de diffusion, elle s’est écoulée à 7189 exemplaires. Toutefois, il s’en est vendu sept fois plus en Allemagne et en Angleterre, là où il y a sept fois moins de jours de soleil qu’en France!
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon EOS 400d
Objectif: Canon 15-85 EF-S IS
Focale: 15mm
Ouverture: f3,5
Exposition: 1/8sec
Sensibilité: 400iso
La galerie de Skyliner42.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.