Lors de son apparition en 2008 sur le marché des sportives, la Nissan GT-R a fait couler beaucoup d’encre : avec 485 ch et proposée à un tarif finalement attractif, la nippone a donné une leçon à nombre de supercars beaucoup plus puissantes et onéreuses. Depuis, la GT-R est en constante évolution, apportant son lot de nouveauté d’une année sur l’autre.
Le millésime 2012 marque un tournant dans la lignée de « Godzilla » avec son V6 3,8 l bi-turbo de 550 ch et 632 Nm de couple. Forte de cette cavalerie, toutes les valeurs de performance baissent, dont le 0-100 km/h, qui est explosé en 2,8 s. La Nissan GT-R s’octroie d’ailleurs un encart dans le Guiness Book des records avec la catégorie « voiture quatre places de production la plus rapide du monde sur le 0 à 100 km/h » !
Mais au delà de ses performances de supercar, la GT-R est d’une incroyable facilité de conduite et parfaitement utilisable au quotidien, quel que soit les conditions climatiques. Sa transmission intégrale à transfert de couple et ses diverses aides électroniques veillent au grain : même sans pneus spécifiques, il est possible de rouler sur la neige (avec des oeufs sous le pied, bien entendu). Enfin, son grand coffre et ses quatre places offrent une homogénéité sans égal à l’engin.
Il n’y a toujours rien sous le sapin de votre jardin ? C’est normal… Avec quoi pensiez-vous que le Père Noël du 21ème siècle livre ses cadeaux en si peu de temps ?
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon EOS 5D MkII
Objectif : Canon 24-105 IS
Focale : 84 mm
Ouverture : f/4
Vitesse: 1/640 s
Sensibilité : 400 iso
Crédit photo : leblogauto.com
A demain.
Nouvelle adresse !
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo, les exifs concernant la photo et si possible une anecdote.
A lire également :