La photo du jour : Mitsubishi Lancer EVO VI TME

Inutile de présenter cette voiture mythique dans le paysage de la compétition en WRC ou celui des berlines sportives sur route ouverte. Dans la longue série de dix évolutions, la « 6 » a connu la version Tommi Mäkkinen Edition. Elle est apparue en 2000 pour célébrer les quatre titres au championnat constructeur avec le pilote finlandais au volant.

La TME ou l’Evolution 6.5 (communément appelée par les fans) se distingue des autres Evo 6 par une sellerie Recaro spécifique en cuir rouge et noir et badgée du nom « Makkinen », d’un pare-choc avant remodelé au style de celui utilisé en WRC, et des jantes blanches Enkei en 17. Au niveau technique, la caisse est rabaissée de quelques millimètres, le moteur s’équipe d’un turbo revu, et le différentiel central est géré par un contrôle actif ACD, que l’on retrouvera sur l’Evo 7. Les quatre cylindres développent alors 280ch via les quatre roues motrices permanentes.

Sur les cinq teintes proposées sur cette version (rouge TME, noir, bleu, blanc, gris), le rouge a connu le plus grand succès puisqu’il était possible d’y ajouter des autocollants blancs pour faire de sa TME une réplique de celle engagée en Rallye.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier : Nikon D90

Objetcif : Nikon 18-105mm

Focale : 13mm

Vitesse : 1/50s

Ouverture : F/5.6

Sensibilité : 200iso

La galerie de Charles.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *