Depuis la 1ère Lancer Evo sortie en 1992 jusqu’à l’Evo 7, chaque génération se contentait de menues retouches stylistiques et mécaniques. L’Evo 5 ne déroge pas à la règle en 1998. Toutefois, ses lignes deviennent plus angulaires et confèrent à la Mitsubishi un caractère propre. Les voies sont élargies et la taille des jante est revue à la hausse. Le kit carrosserie est subtilement remanié, sans changer sa plastique de voiture de rallye.
Sous le capot, le 4 cylindre 2.0l reçoit un nouveau turbo qui offre à l’Evo 5 280ch et et 373Nm de couple. Toujours associées aux 4 roues motrices, les versions RS ont la particularité d’avoir 2 différentiels à glissement limité et d’être plus légères, avec notamment la suppression de la climatisation.
Julien a eu l’occasion de photographier un exemplaire avant de partir à son bord :
« Pour le shooting on est allé au col Saint Roch, col de Lablé, col de Braus, retour col de Lablé, col de Turini, descente Sospel puis retour à la Turbie, en tout 160km (60l d’essence consommés) sur des petites routes de montagne, c’était fabuleux. »
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D90
Objectif : Nikkor 12-24mm
Focale : 18mm
Vitesse : 1/1600sec
Ouverture : F/5
ISO: 200
Le site de Julien.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :