Basé sur le coupé Mercedes Mclaren SLR, qui est en soi une interprétation moderne de la 300 SLR de 1955, la Stirling Moss est elle un hommage au pilote anglais éponyme, qui reprend les lignes cette même 300 SLR, mais dans sa version barquette.
C’est la raison pour laquelle le coupé moderne enlève le haut, et même le pare-brise. La voiture apparait plus posée au sol et plus large. Le design global change avec un avant remodelé pour l’aérodynamique, des optiques avant et arrière plus fins et le capot adopte une prise d’air décentrée sur le coté droit, comme son ancêtre.
La mécanique est celle de la SLR 722 Edition, c’est à dire le V8 compressé de 5,5l développant 650ch et 83.6 mkg de couple! Cette version, tirée à 75 exemplaires, étant plus légère, abat le 0-100km/h en 3,5sec et atteint la vitesse de 350km/h. Avec un simple saute vent en guise de protection, il vaut mieux prévoir un casque. Et pour le fun, pourquoi pas celui de Dark Vador!
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D60
Focale: 165mm
Ouverture: f5.6
Exposition: 1/400sec
Sensibilité: 100iso
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.