La photo du jour: Maybach Excelero

Ce coupé issu de la marque allemande et sur base de la berline 57, était en 2005 un concept-car qui a vu le jour suite à une sollicitation de la marque de pneus Fulda, afin d’avoir une base d’essai et de développement pour des produits futurs. Une base de 5,83m de long, d’un poids de 2,6t et muée par un V12 5,9l Biturbo de 700ch! Lors d’une série de tests sur la piste de Nardo en Italie, l’Excelero a atteint la vitesse de 351km/h! A en voir le poids de l’engin, les pneus ont dut souffrir correctement.

Au niveau du style, il n’y a pas plus tout droit sortit d’un film de science-fiction. Un profil effilé avec d’énormes porte-à-faux, une calandre dans le plus pure style gothique, le tout sous une robe noire. Si le compte Dracula avait le permis, c’est sans doute elle qui trônerai devant son lugubre château. Et ce n’est pas faute de pouvoir acquérir un concept-car car Maybach s’est permis de mettre en vente ce bijou contre la bagatelle de quelques 8 millions d’Euros.

Alors en vacances dans la principauté en Aout 2007, Thomas a prit un électrochoc à la vue de cet engin. Il nous explique sa rencontre:

« 4 Août 2007, rendez-vous à Monaco pour 15 jours de shoot automobile en plein air. Après le passage à l’hôtel direction la place du

casino pour prendre la température, et là à quelques mètres cette sorte de « batmobile » j’ai nommé la Maybach Exelero !

La nuit tombe, on ne regarde que du coin de l’œil les Murcièlago et autres Zonda tellement la Maybach impressionne.

Après quelques heures on essai d’engager la conversation avec le propriétaire qui s’avère être le « directeur du département Exelero » de chez Maybach.

Il parle très bien français, la conversation dure……

Il nous explique qu’il est ici, en Principauté, pour trouver des acheteurs potentiels, qu’il est arrivé il y a une semaine et à déjà parcouru près de 700 km dans les environs, que la voiture sera vendue entre 8 et 10 millions de dollars, que l’échappement installé est le moins bruyant des trois modèles prévus pour l’auto, il nous parle du chanteur Jay-Z qui a fait du forcing pendant de long mois pour avoir l’Exelero dans un clip et finalement que demain matin la belle filera en camion direction le circuit de Nardo pour de nouveaux tests. »

Pour les fondu de photographie, les exifs de ce cliché:

Boîtier : Canon EOS 5D

Objectif : Canon 24-70mm f/2.8L USM

Vitesse : 1/60

Longueur focale : 24mm

Ouverture : 2,8

Filtre : Hoya Polarisant Super Pro-1 77mm

ISO : 125

La galerie de Thomas.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *