Si vous suivez la Formule 1, vous connaissez sans doute Marussia, partenaire de Virgin Racing. En revanche, le domaine où la marque russe est un peu moins connue, c’est dans la production de sportives. Depuis 2008, Marussia propose dans son catalogue la B1. Au niveau stylistique, difficile de faire plus exotique: la voiture est au ras du sol, compacte et adopte des lignes fuyantes. Une gueule de supercar, associée à une motorisation généreuse mais loin d’atteindre le plumage. Ainsi, elle embarque un V6 2,8l Turbo Cosworth de 360ch ou 420ch, au choix. Prenant place au cœur d’une coque en carbone, le moteur propulse les 1100kg de la voiture de 0 à 100km/h en 3,8 secondes et jusqu’à 250km/h. Sur le papier, les Evora ou 370Z ont du souci à se faire. Mais le tout demande à être vérifié en termes de performances et de comportement routier.
Raphaël a photographié cet exemplaire qui trône sur le parking de l’hôtel Fairmont à Monaco depuis quelques mois. Une méthode de communication de masse particulière, d’autant plus que la voiture adopte les couleurs de la Principauté.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon EOS 7D
Focale: 180mm
Ouverture : F/7.1
Vitesse d’obturation : 1/250sec
Vitesse ISO : 100
La galerie de Raphaël.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.