La photo du jour : Lotus Exige S1

On connait tous la Lotus Elise, une puce anglaise sortie en 1996 avec la fameuse recette magique « light is right » de Colin Chapman. C’est en 2000 qu’elle se voit également transformée en coupé pour une utilisation plus sportive. Du petit cabriolet tout mignon, on passe à une bette de circuit au kit carrosserie plus agressif.

Le moteur en prend aussi pour son grade. Le 4 cylindres 1,8l Rover produit alors 177ch, et l’usine propose un kit jusqu’à 190ch (uniquement pour la piste). Cela est déjà largement suffisant pour déplacer les 700kg. Sauf qu’ici, l’engin embarque un moteur Ford Duratec et lui faire suivre une cure d’amaigrissement pour encaisser le poids du moteur. Le résultat donne 275ch pour 740kg, avec tout ce qu’il faut de préparation châssis.

La galerie de Thomas.

A lundi.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :

La photo du jour : Lotus Exige S2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *