Présentée au salon de Genève en 1966, la Lamborghini Miura est venue bouleverser le monde de l’automobile sportive. D’une part avec un coup de crayon qui tient du génie et d’autre part avec des solutions techniques de pointe pour l’époque. Le style est le fruit de l’imagination du célèbre designer Marcello Gandini, alors chef du style chez Bertone. Façonnés par une étude aérodynamique, les courbes et la ligne de l’auto font fureur dès sa sortie.
La Miura est la première Lamborghini a recevoir un moteur en position centrale arrière, à savoir le V12 Bizzarini 4,0l de 350ch.
Sont style exotique et ses performances ont conduit le presse à inaugurer le terme de supercar avec la Lamborghini Miura.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché :
Boitier : Canon EOS 7D
Focale : 300mm
Vitesse : 1/500s
Ouverture : F/3.5
ISO : 400
La galerie et le site de Vincent.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :