Lignes taillées à la serpe et profil d’avion. Voilà ce qui pourrait définir en quelques mots la Lamborghini Countach, apparue en 1974 pour remplacer la Miura. Esquissée des mains de Marcello Gandini, la Countach instaure un style qui va perdurer et marquer l’identité de la marque jusqu’à aujourd’hui.
En 1984, Ferrari met sur le marché la Testarossa. Lamborghini en tant que fidèle concurrent revoit la mécanique pour aller mener la bataille. Ainsi, le V12 Bizzarrini passe à 5,2l et sa culasse reçoit 4 soupapes par cylindre. La puissance grimpe à 455ch et 51mkg de couple. Étant la version la plus performante et la plus proche du style originel de la Countach (si l’on compare à la 25ème anniversaire), 676 exemplaires sont sortis d’usine, ce qui en fait la version la plus produite.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon 7D
Focale: 138mm
Ouverture: f/6.3
Vitesse: 1/250
Sensibilité: 200iso
La galerie et le site de Vincent.
Allez, en bonus, un essai commenté par notre Henri Pescarolo national :
http://www.youtube.com/watch?v=7TzcS51jr-g
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :
La photo du jour: Lamborghini Countach 25th
Espace détente: quelques Lamborghini…
La Lamborghini Aventador miniature : petite par la taille, grande par le prix