Quel parisien (ou autre) n’a jamais rêvé d’un Paris dénué de monde. Un Paris où la place de l’étoile ressemblerait à une étoile et non à Jupiter accompagnée de ses satellites qui tournent sans cesse en rond autour. Un Paris où la plus belle avenue du monde ne serait qu’une belle ligne droite pavée plongeant au centre d’un Arc de Triomphe. L’idée de faire le remake du court métrage de Claude Lelouche doit traverser plusieurs fois l’esprit.
A défaut d’avoir une Ferrari pour fouler les pavés parisiens, une Jaguar Type E cabriolet se place comme une belle alternative avec ses courbes sulfureuses, son long capot et son 6 cylindres en ligne.
C’est beau de rêver. Et pourtant un propriétaire a vécu, rapidement peut être, un semblant de ce rêve. Guillaume était là pour l’immortaliser.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon EOS 500D
Objectif: Tamron 18-200mm
Focale: 200mm
Ouverture: F/4.0
Vitesse: 1/200s
Sensibilité: 200ISO
La galerie de Guillaume.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :