50 voitures prestigieuses à voler en une nuit. Tel est le défi lancé à Nicolas Cage en 2000 dans le film 60 secondes chronos. Mais au milieu de ces grosses cylindrées et belles carrosseries, il fallait bien une voiture particulière en guise de cerise sur le gâteau, celle qui fera saliver d’envie les acteurs comme les spectateurs. Ou plutôt une « Licorne », rare et indomptable. Les scénaristes se sont alors dirigés sur la Ford Mustang Shelby GT 500 de 1967, qui adopte le nom d’Eleanor et une présentation extérieur spécifique pour le film.
S’en est suivi toute une série de répliquse destinées au grand public tombé amoureux de cette belle américaine. Forcement, à en voir la cote actuelle des véritables Shelby GT500, divers fabricants se sont mis à proposer des kits carrosseries à monter sur sa Mustang Fastback de 1967, alors que d’autres proposaient un exemplaire clé en main complétement modifié depuis la carrosserie jusqu’au moteur.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon Eos 400D
Focale: 21mm
Ouverture: f5
Exposition: 1/50sec
Sensibilité: 100iso
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également: