En 2010, Ford vient retoucher les formes de sa Mustang pour la tenir à jour face à ses concurrentes. La Shelby GT500 ne manque pas à l’appel du coup de scalpel : le profil est remodelé avec plus de rondeurs et les faces avant et arrière reçoivent de nouveaux blocs optiques. Sous le capot, le V8 5,4l compressé passe de 500ch et 650Nm de couple à 540ch et 691Nm et le poids perd 65kg grâce à l’utilisation de l’aluminium. En revanche ce qui ne change pas, c’est son pont arrière rigide, et tout ce que cela sous entend en terme de ruades du train arrière.
Une voiture que l’on imagine parfaitement dans un paysage américain bourré de lignes droites plutôt que sur les routes sinueuses des Alpes.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D80
Focale: 200mm
Ouverture: F4
Vitesse : 1/200s
ISO: 200
La galerie de Florent.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :