La GT 500 est un mythe né en 1967 lorsque Shelby vient mettre ses mains dans le moteur des Mustang pour leur offrir 400ch. 33 ans plus tard, le film 60 secondes chronos met en avant un exemplaire de GT500. Le succès est immédiat et son nom sort de plus en plus de la bouche des passionnés. Certaines sociétés vont même jusqu’à proposer des kits carrosserie sur base de Mustang des années 60 pour avoir une réplique de GT500, au moins correspondante à celle du film. Devant un tel engouement et sur la vague des revivals avec une Mustang au style de l’originale, Ford a décidé en 2005 de rééditer ce mythe en créant une version sportive de son coupé.
C’est le département SVT qui s’est chargé de greffer un nouveau faciès plus féroce et une carrure de bodybuilder. Sous le capot prend place un V8 5.4l compressé de 540ch et 690Nm de couple.
De ce côté-ci de l’Atlantique, il est assez rare d’en croiser. Ce modèle devient d’autant plus rare lorsqu’il est préparé, comme ici à 626ch ! Sur route sinueuse ou sous la pluie ça doit être sport…
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché :
Boitier : Canon 5D
Objectif : Canon 17-40mm F4
Focale : 25mm
Ouverture : F5
Vitesse : 1/80
Iso : 200
Le site d’Axel.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :