La photo du jour: Ford Mustang Saleen S281 Extreme

Saleen, c’est un peu comme Hennessey ou RUF. Crée en 1983 par Steve Saleen avec le statut de constructeur automobile, la société fait sa renommée avec ses préparations sur base de Ford. Parmi les Focus et autres pick-up F150, c’est la Mustang qui a le plus de succès à ce niveau et est proposée, comme chez tout bon constructeur, sous diverses motorisations et versions.

La S281 Extreme Ultimate Bad Boy a vue le jour à l’occasion du Canonball 2007 puisque Saleen en était le sponsor officiel. Le V8 compressé de 4,6l est porté à 600ch pour 52mkg de couple, et divers éléments mécaniques sont revus: la transmission à six vitesses se fait via un différentiel Maxgrip, et l’ensemble freinage/suspension est spécifique. Cet exemplaire rouge est unique (puisque les neuf autres sont noirs) et appartenait à Tim Porter, le créateur du Canonball. Pour la petite histoire, un exemplaire était en jeu pour le gagnant de cette course sur route ouverte!

Jonathan a effectué un reportage photo complet sur cette brute avec la coopération de la société RPMs Zone, spécialiste dans l’import, l’homologation et la préparation d’américaines.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier: Canon 30D

Ouverture : f/4

Exposition : 1/1000s

Sensibilité: 200iso

Le site de Jonathan.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *