A l’approche de l’an 2000, Ford surfe sur une fibre nostalgique aiguë : en l’espace de cinq ans, la marque fait renaitre trois mythes frappés de l’Ovale Bleu. Hormis la Ford T-Bird, réincarnation du cabriolet Thunderbird, Ford a fait renaitre la GT 40 à travers la GT et la Mustang, avec un style proche de l’initiatrice.
Apparue en 2003, la Ford GT permet à Ford de venir chatouiller la crème des sportives européennes, la Ferrari F430 en tête. Sa plastique de star hollywoodienne et son V8 5,4l de 550 ch et 680 NM de couple lui ont vite permis de rencontrer un certain succès (4 038 unités produites en quatre ans).
En 2005, La Mustang réapparait sous une robe néo-rétro. Là aussi, l’enthousiasme des fans pousse les ventes vers le haut. Face à ce succès, Ford sollicite Caroll Shelby et le département sport de la marque SVT afin de proposer, comme à l’époque, la célèbre Shelby GT500. La recette est la même : kit carrosserie agressif et beaucoup de chevaux supplémentaire. Depuis son apparition, elle n’a sans cesse évolué en passant de 500 à 650 ch et par la carrosserie cabriolet. Un seul élément a su résister au temps : son essieu arrière rigide…
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon EOS 5D MkII
Focale: 47mm
Ouverture: F/11
Vitesse : 1/100s
ISO: 500
La galerie de Florent.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :
Imaginons la future Ford Mustang
La prochaine Mustang commercialisée officiellement en Europe?