Le F150 c’est un pick-up aussi vieux que la 911, puisque le premier modèle est né en 1948! Au fil des ans, l’utilitaire s’est fait un nom de l’autre côté de l’Atlantique, au point que le département sportif de Ford SVT (Special Vehicle Team) dévoile une version surgonflée de chaque millésime depuis 1993. En 2009, la douzième génération voit le jour.
Ce n’est qu’un an après que Ford commercialise sa version SVT, le F150 Raptor. L’engin s’équipe pour l’occasion du V8 6,2L de 411ch, 62mkg de couple et dispose de réelles aptitudes au tout-terrain, contrairement à ses ancêtres Lightning. Il se place comme un outil de choix pour n’importe quel bûcheron ou cow-boy texan, en échange de seulement 42 000$!
Évidemment, en croiser un en France relève de la gageure. Non seulement il n’est pas importé officiellement, mais son gabarit qui fait passer un Porsche Cayenne pour une New Beetle ou ses consommations risquent de rapidement entâcher le quotidien. Cela n’a pas empêché Adrien d’en apercevoir un dans le sud de la France, près de Perpignan.
J’oubliais! Si vous avez des actions chez Total et que l’envie vous prend d’en acheter un, sachez que la version XT est à venir (le même que celui engagé en Baja1000, avec 500ch et un équipement civil) et que Hennessey propose le VelociRaptor bi-turbo de 800ch et plus de 105mkg de couple!
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.