La photo du jour: Fiat 500, Ferrari F430 Spider et California

Deuxième jour de ce voyage. Après un trajet de la France jusqu’en Italie riche en découvertes (des paysages comme des voitures), et après un repos bien mérité, le convoi atteint la ville de Maranello. La journée commence par la visite de la fabrique Schedoni. Artisan du cuir depuis 1880, la société fourni la marque au cheval cabré en confectionnant la bagagerie pour les voitures depuis la fin des année 70, lorsqu’un propriétaire de 308 voulait des bagages sur-mesure pour le coffre de sa berlinette. Et comme nous le précise Nicolas « Nul doute que le marché des bagages de la FF devrait être particulièrement lucratif ».

En transit vers le musée et l’usine Ferrari pour une visite exceptionnelle, l’expédition passe par la ville. L’occasion de tomber nez-à-nez avec ce que Ferrari a fait de mieux, de plus récent, ou simplement des prototypes d’essais.

Mais au milieu de cette effervescence constante, il n’est pas impossible de se retrouver face à une situation insolite, comme le montre cette photo. Trois italiennes (deux soeur et une vieille cousine) qui chacune à sa manière de définir le cabriolet.

La balade (plus ou moins) tranquille en California avec son V8 4,3l de 460ch en position avant, la virée musclée en F430 Spider (qui se voulait 16M) et son V8 4,3l de 490ch en position arrière ou la flânerie citadine en Fiat 500 deuxième du nom avec son bi-cylindre 500cm3 de près de 20ch.

Un charme typiquement italien, sans compter les autres surprises de la journée. Nous sommes en milieu de semaine et j’ai déjà envie de faire le même voyage!

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier: Canon EOS 7D

Focale: 33mm

Exposition : 1/125sec

Ouverture : f/4.5

Sensibilité : 100ISO

Le site de Nicolas.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *