En dévoilant la 500 deuxième du nom en 1957, Fiat espère consolider sa place sur le marché des petites voitures, surtout très en vogue en Italie. A l’inverse de sa devancière, la Topolino, la « Nuova » 500 reçoit un une carrosserie moins baroque, quatre vraies places et un bi-cylindre de 500 cm3 placé à l’arrière.
Au fil des années et des reconnaissances, la Fiat 500 reçoit également un équipement plus complet et sa mécanique gagne plusieurs poignées de chevaux pour atteindre, selon la version, les 23 ch. Au final, ce sont plus de 4,25 millions d’exemplaires qui ont rejoint les villes de l’Europe en 18 ans de carrière. Largement suffisant pour devenir un véritable mythe, synonyme de la « Dolce Vita » à l’italienne, comme le fameux Vespa.
La version moderne connait presque le même succès : depuis 2007, elle s’est écoulée à plus d’un million d’unités.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché :
Boitier : Nikon D300S
Focale : 35 mm
Ouverture : f/1.8
Vitesse d’obturation : 1/15 s
Sensibilité : ISO 800
La galerie de Sotha.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo, les exifs concernant la photo et si possible une anecdote.
A lire également :