Et quel meilleur endroit pour en prendre plein les rétines que la concession Ferrari Cavallari? Un lieu unique où près d’une dizaine de ces italiennes s’exposent dans la rue en attendant preneur, et (surtout) où l’atelier mécanique laisse apercevoir son contenu, tel une caverne d’Ali Baba, impénétrable bien entendu.
Si vous avez un peu de chance, vous pouvez vous retrouver nez-à-nez avec une perle comme cette F40, déjà assez rare en soi, qui plus est noire et habillée d’un kit carrosserie LM. En ce qui concerne la mécanique, elle est officiellement la même, le V8 3,0l Biturbo de 478ch. Officieusement, il est fort probable que la puissance soit revue à la hausse.
Mais même d’origine, la F40 n’a rien de poussif avec son moteur qui n’a que quelques 1100kg à mener! Associés à ces turbos typiques des années 80 (qui se mettent en route sans crier gare), la voiture est impressionnante et réclame un certain coup de volant pour pouvoir l’exploiter pleinement.
Le kit LM se charge de renforcer la férocité du design de base. Les phares avants deviennent plus gros et fixes, le spoiler plus proéminent et l’aileron arrière sur dédouble sur sa partie haute, histoire de générer plus d’appui à 324km/h (vitesse maximale).
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon EOS 400d
Objectif: Sigma 18-200mm
Focale: 40mm
Ouverture: f5
Exposition: 1/40sec
Sensibilité: 200iso
La galerie de Skyliner42.
Pour la bonne cause, il existe une vidéo de ce moment, gracieusement fournie par Raphaël.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.