Lors de sa sortie en 2002, la Ferrari Enzo vient remettre les pendules à l’heure avec son niveau de performance et de technologie. Son style signé Pininfarina est le fruit de l’aérodynamique. Son nez long et plongeant, ses rétroviseurs proéminents et ses prises d’air latérales renvoi directement à l’image d’une Formule 1, et son fond plat et son diffuseur lui permettent de se passer d’aileron arrière.
La marque italienne équipe sa supercar d’un V12 6,0l de 660ch qui catapulte les 1365kg de la voiture jusqu’à 350km/h en passant de 0 à 100km/h en 3,5 secondes. L’ensemble mécanique est accouplé à une boite séquentielle robotisée commandée par les palettes au volant, agrémenté d’une ligne de LED sur le volant s’illuminant en rouge pour réclamer le rapport supérieur.
Malgré ces performances exceptionnelles, elle reste la plupart du temps à l’arrêt, comme ici sur son terrain de prédilection, le port de Monaco.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché :
Boitier : Nikon D300s
Objectif : Tamron 17-50mm f/2.8
Focale : 32mm
Ouverture : F6.3
Exposition : 1,6s
Sensibilité : 200iso
La galerie de Clément.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :