La photo du jour : Ferrari California

Aujourd’hui, samedi 17 septembre 2011, on prend le frais avec une Ferrari California.

En 2008, Ferrari vient élargir sa gamme avec un modèle d’un nouveau genre pour la marque, un coupé-cabriolet, en reprenant le nom d’une ancêtre, la 250 GT California. Le patronyme et la conduite cheveux au vent seront les seuls point de comparaisons. Exit le style épuré des anciennes et place à plus de volume. La California est large et apparait visuellement pataude. Elle adopte un style nouveau, notamment sur la partie arrière avec des feux positionnés ici et la, et des sorties d’échappement superposées qui proviennent directement du rayon tuning d’un magasin Norauto.

Toutefois, sous le capot se trouve un V8 4,3l de 460ch et 485Nm, accouplé à la nouvelle boite à double embrayage de 7 rapports. Ses 1630kg sont catapultés de 0 à 100km/h en 4,0s et atteignent les 310km/h, dans une sonorité typiquement Ferrari.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier: Canon 550D

Focale: 89mm

Ouverture: F4

Vitesse: 1/250s

Sensibilité: 200ISO

La galerie de Thomas.

A lundi.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :

La photo du jour : Ferrari 599 GTO

Project Kahn s’occupe de la Ferrari California

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *