Si nous devions trouver un des points communs entre un bout de terre et des automobiles ca serait sans doute la Corse et les Ferrari. Bon le jeu peut s’adapter à d’autres régions du globe et d’autres marques, je vous l’accorde. Mais la simple annonce de ces noms fait tout de suite référence à beauté fatale, chants caractéristiques et liberté.
D’un côté nous avons la Corse, avec ces plages paradisiaques et ces paysages époustouflants. De l’autre, 2 divas qui répondent au nom de Ferrari 360. L’une n’est autre que la 360 Modena Spyder, version découvrable de la Coupé, qui embarque un V8 3,6l de 400ch et produit un récital de vocalises stridentes, le tout cheveux au vent. L’autre, c’est la version hardecore du Coupé, directement inspirée de la voiture engagée en course, la 360 Challenge Stradale, forte de 425ch et d’une bande son qui se passe de tout commentaire !
Peut-on espérer plus beau mariage dans nos contrées ?
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Appareil : Nikon D5000
Objectif : Sigma 10-20 f/4 – 5.6 EX DG HSM
Sensibilité ISO : 200
Focale : 10mm
Ouverture : f/8
Vitesse : 1/125s
Le site de Guillaume.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :
Ferrari 458 Italia Spyder : le making-of d’un spot publicitaire