Cette berlinette est dans la lignée des 308, 328, 348 et 355 qui ont fait le succès de la marque. En 1999, Ferrari dévoile la 360 Modena. Au fil des version, cette voiture a été celle qui a démocratisée et fiabilisée la boite séquentielle F1, au point de n’être proposé qu’en série sur les variantes 360 Challange Stradale.
Ce n’est qu’un an après que Ferrari a dévoilé la version Spider de la 360 Modena. Au niveau du style rien ne change, hormis une ligne beaucoup plus tendue et fluide une fois la capote rabattue. Au niveau mécanique il en va de même, avec le V8 3,6l de 400ch provenant du coupé.
En revanche, au niveau plaisir, tout change! Ce moteur a la particularité d’avoir des vocalises propres à lui, allant de plus en plus dans les aiguës à mesure qu’on approche des 8500tr/min du rupteur. Passer entres deux parois rocheuses ou sous les tunnels cheveux au vent prend une tout autre dimension!
Ludovic a effectué une séance photo à la fraiche, puisqu’à 7h00 du matin, de ce Spider. A cette heure ci, il n’y a pas beaucoup de monde dans les rues, ce qui peut permettre d’avoir des clichés originaux, comme ce plan large en vue plongeante.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon EOS 550D
Ouverture : F5.6
Vitesse : 1/64
Sensibilité : 200 ISO
Le site de Ludovic.
A lundi.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.