Pour venir conquérir le marché des voitures de Grand Tourisme, Ferrari présente en 1962 une version plus luxueuse et spacieuse de la 250 GT, la Lusso. Esquissée par Pininfarina, la sportive italienne reprend le style de celle dont elle dérive. Longue et élancée, la Ferrari 250 GT Lusso fait la part belle à la la visibilité avec ses larges surfaces vitrées. L’intérieur choyait également les passagers mais n’oubliait pas ses origines sportives des dossiers de sièges à l’inclinaison fixe. l’écrivain Hartmut Lehbrink disait d’ailleurs qu’elle était « à recommander de préférence à des passagers jeunes et souples ».
Coté mécanique, le coupé italien faisait appel au V12 Colombo de 3,0l développant 240 ch et 242 Nm de couple. De quoi lui permettre des performances de premier ordre comme une vitesse maximale de 240km/h, faisant d’elle la voiture de tourisme la plus rapide à l’époque.
Au terme d’une année de carrière, 351 exemplaires ont vu le jour. Aujourd’hui âgée de 50 ans, sa cote en état concours se situe aux alentours des 500 000€.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D90
Focale: 70mm
Ouverture: F/2.8
Vitesse: 1/800sec
Sensibilité: 200ISO
La galerie de Joris.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :