Depuis sa création,la Subaru Impreza est synonyme de reine de rallyes, de sonorité caverneuse et de de berline sportive tri-corps. En 2007, la firme japonaise vient bouleverser les habitudes en proposant une Impreza à la carrosserie d’une berline compacte. Les puristes ne s’en remettent pas ! Subaru frappe une seconde fois en apportant pour la première fois une motorisation diesel sous le capot de la berline, le 2,0l turbo de 150 ch et 350 Nm. Sacrilège ?
Heureusement, Subaru revoit sa copie en 2011 en offrant un coffre et du coffre à l’Impreza. Elle retrouve ainsi son style originel et sa sonorité d’antan. Pour la France, le constructeur japonais proposait alors sur cette version une déclinaison STI-S à l’équipement revu et motorisée par un 2,5l de 300 ch et 407 Nm de couple.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon EOS 5D MkII
Focale : 35mm
Ouverture : F/8
Vitesse d’obturation : 1/60s
Vitesse ISO : 100
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :