Mais quelle mouche a piqué les Américains ? Depuis 2000, chacun des grands constructeurs a réédité au moins un mythique ancêtre. Chevrolet a fait renaitre la Camaro, Ford s’est occupé de la Mustang, la Thunderbird et la GT, alors que Dodge a réinventé la Challenger et la Charger. Tous les plus beaux et puissants Pony Cars ou Muscle Cars sont revenus en découdre avec les dernières technologies. Doc et Marty McFly n’auraient pas imaginé un tel retour vers le futur.
Sauf que durant le voyage temporel, la Dodge Charger a oublié son identité initiale, un immense coupé devenu le symbole de la Muscle Car. Les films Shérif fait moi peur et Fast and Furious 1 auront le mérite de vous les faire (re)découvrir. Vous voyez ? Alors imaginez-vous la réaction du public lorsque Dodge dévoila son remake en 2006, avec une forme de berline. Les puristes frôlèrent la crise ! Mais dans sa déclinaison SRT-8, le V8 6,0l de 425ch et 58mkg fait vite oublier la question esthétique. Le 0-100km/h s’effectue en 5 secondes et la vitesse maximale est de 250km/h malgré les 2 tonnes et un châssis typiquement US.
Un engin rare de ce côté-ci de l’Atlantique vu qu’il n’est pas importé officiellement. Guillaume, en promenade nocturne dans Paris, en a photographié une pour nous livrer une magnifique photo colorée!
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D5000
Objectif : Sigma 10-20 f/4 – 5.6
Focale : 10mm
Ouverture: f/13
Exposition : 8 sec
Sensibilité: 200ISO
La galerie de Guillaume
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également: