La photo du jour: Dodge Challenger R/T

Cette icône américaine fait partie de la catégorie des Pony Cars, voitures compactes et sportives américaines, qui fait fureur dans la fin des années 60 / début 70. La Challenger débarque en 1970 pour en découdre avec les autres Ford Mustang ou Chevrolet Camaro, par exemple. Comme le veut le segment, elle s’arme des plus gros moteurs disponibles, dont le V8 383ci de 6,3l de cylindré. Ses 335ch lui offrent des performances de premier ordre à l’époque, où le 400m départ arrêté est donné pour 15,1 secondes. A tel point que les ventes se multiplient alors que l’engouement pour les voitures de cette catégorie commence à perdre de la vitesse. Une tueuse qui s’écoule à 83 092 exemplaires la première année pour un total de 188 606 en cinq (petites) années de production.

Kévin a eu l’occasion de se retrouver en tête à tête pour une séance photo. Un rendez-vous qui s’est transformé en un face à face digne d’un Western, en atteste cette photo à l’ambiance unique.

« Shoot organisé la veille avec Valkarth, il devait y avoir 1 seule auto, mais au final nous nous sommes retrouvé avec 4 Américaines.

Cette auto fait parti de mes favorites, dans robe « Hemi Orange » et son 383 magnum en font une icône des US a la grande époque des Muscle Cars ».

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier : Nikon D700

Objectif : Nikkor AF-S 70-200 f/2.8G

Focale : 200mm

Ouverture : 2.8

Vitesse : 1/400

Sensibilité : 200iso

La galerie de Kévin.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *