Accumulant sans cesse les victoires en rallye, Citroën laissait espérer l’apparition d’une déclinaison plus extrême de la C4 « civile ». Mais dès sa présentation, la C4 VTS décoit bon nombre de fanatiques de sport automobile : malgré les 180 ch et 202 Nm de couple délivrés par son 2,0 l 16V, la berline compacte n’est pas aussi rageuse qu’espérée. La faute à l’équipement pléthorique de cette version qui grève le poids et à un caractère mécanique linéaire. Seul son châssis typiquement Citroën réussi à donner le sourire lors des enfilades de virages.
Comprenez donc que la VTS se place finalement comme le haut de gamme de la C4, équipé d’un gros moteur pour une question de « standing ». Par définition, la Citroën C4 VTS est plus à l’aise pour aller flâner en ville ou les trajets autoroutiers, plutôt que pour grimper vigoureusement des cols de montagne ou limer les circuits.
A l’approche de Noël, cette pseudo-sportive est sans doute un bel engin pour honorer la liste des cadeaux, dans un cocon de cuir et au dessin très original, comme ici en plein coeur de Dijon.
Il ne lui manquait plus qu’un turbo et, soyons les plus fous, une transmission intégrale, pour affirmer sa sportivité. Au lieu de ça, on avait seulement droit à une série « by Loeb »… Pauvres Chevrons !
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D90v
Focale : 18 mm
Ouverture : f/22
Vitesse: 4 s
Sensibilité : 400 iso
La galerie de Rémy.
A demain.
Nouvelle adresse !
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo, les exifs concernant la photo et si possible une anecdote.
A lire également :