Au mois de juillet 2010 l’information tombe : la nouvelle Bugatti Veyron vient d’exploser un record de vitesse pour une voiture de série avec la valeur de 431km/h ! Pour ce faire, son W16 reçoit de nouveaux turbos (4 au total) et développe alors 1200ch et 1500Nm de couple. Le 0-100km/h s’effectue en 2,5s et les 200km/h s’atteignent en seulement 11,3s.
Parallèlement au lancement de la production de 30 exemplaires, la marque française décide d’en proposer 5 en série limitée, nommés World Record Edition. Ils se parent ainsi d’une robe en carbone apparent et orange, fidèle à celle qui a battu le record du monde.
Aussi facile soit-elle à conduire (au regard de sa puissance), cette Bugatti Veyron Supersport est loin d’être une citadine. Et à près de 2 millions d’euros le morceau, il faut en vouloir pour aller en ville à son bord. Et pourtant, c’est l’aventure qu’a osé le conducteur de cet exemplaire en s’engouffrant dans les embouteillage des Champs-Élysée, où ses performances mirobolantes ne deviennent que secondaires.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Appareil : Nikon D700
Focale : 200mm
Ouverture : 2.8
Vitesse : 1/125s
Sensibilité iso : 6400
La galerie de Kévin.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :
Bugatti Veyron 16.4 Super Sport : elle arrive, à 431 km/h