Comme Porsche, Bugatti aime à varier les éditions de sa Veyron. Parmi celles-ci, la Sang Noir. Une édition qui fait référence à la Bugatti 57 S de 1937. La mécanique ne change pas d’une version « basique », mais l’aspect extérieur est entièrement revu. La voiture se pare de noir sur la carrosserie et les fond de phares, et quelques élément en carbone apparent viennent appuyer ce style. L’intérieur s’habille de cuir et d’alcantara orange et d’une console centrale « black piano », noir laqué.
La sang Noir a été produite à 15 exemplaires dans le monde (ici la n°1) contre 1 400 000€ HT l’unité!
Joris, présent à Monaco le weekend dernier, nous explique sa rencontre:
« Samedi 16 Avril au soir, alors que j’étais au restaurant avec des amis, je reçois un MMS d’un ami m’informant qu’une Bugatti Veyron Sang Noir était garée non loin de l’avenue de la Princesse Grace. Tout excité pendant le repas à l’idée de la voir, j’engloutis ma pizza, paye ma part et m’en vais voir cette beauté. Je prends une quinzaine de photo de nuit, à l’aide de mon trépied (outil interdit à Monaco). Je n’ai malheureusement pas eu la chance de l’entendre rouler pendant mon séjour malgré sa présence vendredi et samedi.«
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D90
Focale: 38mm
Ouverture: F11
Vitesse: 4sec
Sensibilité: 320ISO
La galerie de Joris.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.