Après avoir écoulé une poignée de Veyron depuis 2003, date de naissance de la supercar de tous les superlatifs, Bugatti décide quelques années plus tard de créer une version ultime et synonyme de tous les luxes : : la Grand Sport. Déclinaison décapsulée de la Veyron, la Grand Sport en conserve aussi la même attributs mécaniques, dont le W16 quadri-turbo de 1 001 ch et 1 250 Nm de couple. Un engin de rêve qui avait tout pour faire grimper les volumes de vente à la même vitesse que l’aiguille de son tachymètre en phase d’accélération. Seulement, Bugatti peine à écouler les 150 unités prévues.
Seule solution : proposer des séries limitées ou donner la possibilité à l’acheteur de créer son propre one-off, à l’image de cette « Sang Blanc ». Recouverte d’une teinte Blanco Canopus (nuancier Lamborghini), cet exemplaire reçoit d’autres éléments de carrosserie peints à la demande et d’une sellerie spécifique. Aux dernières nouvelles (en 2011), la Bugatti Veyron Grand Sport Sang Blanc affichait à peine 720 km au compteur, trahissant les habitudes du conducteur à pavaner dans les rues monégasques, qui n’est pas sans risques. Preuve en est avec les stigmates d’une importune rencontre entre l’aile arrière et un objet non identifié.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D5000
Objectif : Nikkor 35mm f/1.8
Ouverture : f/2.5
Vitesse d’obturation : 1/640
Sensibilité : ISO 200
Le site de Guillaume.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :
Sortie de « nulle part » : la Bugatti Veyron Grand Sport Sang Blanc